5 rue du Roi Albert, 57070 METZ - 06 32 61 23 33
logo

Agencement et décoration d’un salon-séjour

beforeafter

CLIENT : M B.

LIEU : ROMBAS (57)

DESCRIPTION DU PROJET :

Jeune acquéreur, M. B souhaitait être conseillé pour l’agencement et la décoration de son appartement. Dans un premier temps, nos efforts se sont concentrés sur la pièce à vivre. Un espace de vie de 17m² et une cuisine attenante de 9,5m².

La contrainte ? Créer un espace permettant à M.B de recevoir ses amis autour d’un bon repas et d’une longue partie de poker. La répartition des m² ainsi que la présence d’un mur porteur entre les deux espaces n’ont pas rendu la tâche facile. Après réflexion, c’est la solution de la console extensible qui est retenue : meuble console au quotidien, table à manger pouvant accueillir jusqu'à 8 convives lorsque M. B. reçoit.

Dans la cuisine, un caisson de rangement et une crédence ont permis de solutionner le problème du crépis abîmé, sans engager de gros trauvaux, et donc à moindre frais.
Afin d’apporter chaleur et harmonie à cette pièce, le mur séparant la cuisine de l’espace de vie est peint dans un beige assez soutenu, de la même teinte que le plan de travail de la cuisine. Les encadrements de porte sont quant à eux peints en marron foncé. Enfin quelques éléments de décoration comme le miroir triptique AM.PM au dessus de canapé, un tapis et des rideaux viennent parfaire l’ambiance souhaitée par M.B.

Autres projets